Offre iRobot Roomba 692 à 40% de réduction le vendredi noir

La marque d’aspirateurs robots la plus recommandée et la plus appréciée des utilisateurs, Irobot, vient de mettre à jour sa gamme la plus populaire, la série 600. Plus précisément, je parle du nouveau Roomba 692, avec un design renouvelé, le Wifi, la navigation intelligente et tous les avantages des modèles précédents.Irobot a fait un si bon travail sur ce modèle, qu’en quelques mois seulement, il est devenu l’un des aspirateurs robots les plus vendus sur Amazon.

L’une des choses que j’aime et qui rendent ce robot Roomba 692 si spécial est le capteur de saleté intégré. La grande majorité des robots nettoyeurs, lorsqu’ils passent l’aspirateur, ne parcourent chaque zone qu’une seule fois sans même savoir si elle est 100 % propre ; en revanche, le Roomba 692, grâce au capteur Dirt Detect, peut détecter le niveau de saleté de chaque zone de votre maison et ainsi investir plus d’efforts dans les zones qui en ont besoin. Cela permet au robot d’effectuer un nettoyage plus profond et plus efficace dans toutes vos pièces.

Roomba 692 avis

Le Irobot Roomba 692 est, à mon avis, un bon robot aspirateur qui offre des qualités haut de gamme à un prix plus abordable, comme la connexion WiFi et des capteurs de navigation avancés. C’est certainement le meilleur choix si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un aspirateur robot.

La seule chose qui manquerait à ce modèle pour être parfait serait un système de cartographie virtuelle, mais une telle fonctionnalité augmenterait considérablement le prix et l’objectif d’Irobot avec ce modèle est de le rendre abordable pour tous.

Mais avez-vous vraiment besoin d’un robot avec cartographie ? Il est vrai que c’est une fonction utile qui scanne votre maison et rend la navigation du robot beaucoup plus précise, mais ce n’est pas non plus un must.

Ma recommandation serait que, si vous avez une très grande maison avec plusieurs pièces (plus de 4), un robot avec cartographie comme le Roomba 965 serait un bon choix, sinon, le Roomba 692 WiFi sera plus que suffisant.

Performances d’aspiration

Après avoir lu les caractéristiques et mon avis sur le Roomba Irobot 692, vous vous demandez peut-être s’il est capable de passer l’aspirateur ? Parlons-en un peu maintenant. Au vu de ses performances sur les sols durs, on pourrait penser qu’il n’est pas si performant que cela, mais en réalité, ce robot se situe bien au-dessus de la moyenne des robots de sa gamme de prix. En revanche, avec des débris lourds (café, sable, etc.), il faudrait qu’il tourne un peu plus que les robots de plus de 500 euros.

En revanche, sur des surfaces telles que les moquettes ou les tapis, l’aspirateur robot Roomba 692 est excellent. Aujourd’hui, il n’y a pas de meilleurs robots pour cette tâche que les Roombas, et ils sont les reines incontestées grâce au fait qu’ils sont les seuls à utiliser deux brosses centrales qui augmentent considérablement la profondeur de nettoyage.

En d’autres termes, les seuls robots nettoyeurs de sols qui surpassent ce Robot pour l’aspiration des tapis sont les modèles haut de gamme Roomba.

 

 

Laisser un commentaire